10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ

Courtier en crédits : les services

Accueil/Courtier en crédits : les services

Pourquoi avoir recours à un courtier en crédit ? Tout simplement pour gagner en temps et en efficacité, mais surtout pour bénéficier du meilleur taux.

Lorsqu’on souhaite souscrire un emprunt pour un projet immobilier, le premier réflexe est souvent de s’adresser à l’établissement bancaire dans lequel sont domiciliés ses comptes. Or on constate des différences importantes entre les taux pratiqués : comparer les offres est une nécessité pour économiser sur le coût global d’un emprunt. Plutôt que de solliciter plusieurs banques ou organismes de crédit, profitez des services qu’offre un courtier en crédits à Marseille.

Les différents types de prêts concernés

Dès qu’il s’agit d’emprunter une somme importante, comme pour un crédit immobilier, le recours à un courtier en crédits s’impose. Grâce aux services du courtier, vous pourrez bénéficier des meilleurs taux pour les prêts à taux fixes ou les prêts à taux variables. Le prêt relais vous permet de disposer de fonds servant à acheter le bien convoité en attendant de vendre votre logement actuel. Là encore, bien négocier les taux vous fait économiser de l’argent. Mais votre courtier en crédits à Marseille s’occupe aussi des prêts hypothécaires et de crédits in fine. Il vous aide à renégocier votre prêt actuel ou à trouver une solution de regroupement de crédits si le surendettement vous guette.

Projet immobilier : avant tout, bien s’informer

Quel que soit votre projet immobilier, il est indispensable de bien vous informer sur les possibilités de financement. Le courtier en crédits vous assiste dans la phase de préparation et lors du montage financier. Ainsi, le site de Premier Taux vous propose plusieurs dossiers incontournables, dont un guide de l’emprunteur, et de nombreux articles de blog qui suivent l’actualité financière. Vous pouvez consulter en ligne les taux actuels et effectuer directement une simulation. Spécialiste de la législation liée aux prêts bancaires, le courtier en crédits vous informe sur les aides aux prêts immobiliers, par exemple le prêt à taux zéro plus, le prêt d’accession sociale et le prêt 1% logement. Il vous explique aussi la règlementation en vigueur.

L’étude du dossier de crédit

En matière de crédit immobilier, chaque situation est différente. Votre courtier en crédits à Marseille étudie votre dossier pour déterminer votre capacité d’endettement. Vous choisirez avec lui l’échelonnement du prêt et le montant des mensualités. Il vous conseillera aussi une assurance de prêt adaptée à votre projet.