10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ
Blog Crédit et Prêt Immobilier : Conseils et Aide
Accueil/Actualités/Fiscalité locale, un élément de votre budget à ne pas oublier

Fiscalité locale, un élément de votre budget à ne pas oublier

La fiscalité locale pèse sur les mensualités de remboursement de votre emprunt immobilier.
Dans la plupart des villes françaises, les impôts locaux augmente le taux d’emprunt d’environ 1%.

Lors de la souscription de votre crédit immobilier, il est important de tenir compte du poids de la fiscalité locale dans le remboursement de vos mensualités. Rappelons que le gouvernement a finalement reporté l’exonération de la taxe d’habitation. La fiscalité locale –  taxe foncière et taxe d’habitation – conserve donc toute son importance.

Le poids de la fiscalité locale

La fiscalité locale représente ainsi environ 173 euros supplémentaires chaque mois. Elle n’est évidemment pas identique sur tout le territoire. Elle est la plus importante à Montpellier et Bordeaux, où elle s’élève à plus de 200 euros par mois. A Marseille, elle est de 199 euros par mois et de 190 euros à Nantes et Toulouse. Paradoxalement, la fiscalité locale à Paris est plus douce qu’en Province.

En conclusion, pour gérer au mieux votre budget, n’oubliez pas d’inclure la part des impôts locaux dans vos mensualités de remboursement. Cet élément n’est en effet pas pris en compte par les banques lors de l’octrooi de votre crédit immobilier.

Vous souhaitez en savoir plus sur la fiscalité locale ou obtenir le meilleur taux pour votre crédit immobilier ? Contactez-nous dès maintenant pour un entretien gratuit sans engagement.

Ecrit par

L'auteur n'a pas encore renseigné son profil

Laisser un commentaire