DEMANDE DE RAPPEL : 0811 44 56 56 (Prix appel local)

Le prêt à taux variable

Accueil/Le prêt à taux variable

Le prêt à taux variable | Premier TauxLe prêt à taux variable

Le prêt à taux variable ou révisable en matière immobilière est généralement moins sécurisant mais aussi moins coûteux. Il permet de passer à taux fixe à tout moment. Le but est de fixer le taux au moment où les taux seront au plus bas.

Si vous ne souhaitez pas passer à taux fixe, vous pouvez profiter de toutes les baisses de taux survenant pendant la durée de votre crédit. Ceci diminuera votre mensualité. En revanche, il est impératif de vous protéger contre les risques de hausse des taux. Pour cela, demandez à votre conseiller un taux révisable « capé » c’est-à-dire plafonné à 1, 2 voire 3 %. Par exemple, si vous avez un taux révisable de 3% capé 1, cela signifie que votre taux ne pourra jamais dépasser 4%, s’il est capé 2, il ne pourra pas excéder 5%.

Le taux variable avec mensualités capées

Une autre solution intermédiaire est le taux révisable avec mensualités capées. Ici, c’est la durée de votre crédit immobilier qui pourra être rallongée (en général de 20% maximum). Si l’indice de référence des taux a trop augmenté, votre mensualité pourra être alors révisée, dans la limite de 1 ou 2 points.

Le taux révisable, quand il est moins cher que le taux fixe, peut réduire le coût de votre crédit immobilier. Pensez-y si vous envisagez de revendre votre bien dans les 10 ans qui suivent l’acquisition. Lorsqu’il est très bas, le taux révisable peut vous permettre d’emprunter plus que si vous empruntiez à taux fixe.

A l’heure actuelle, les taux fixes étant particulièrement bas, il est plus judicieux d’opter pour un taux fixe que pour un taux variable. Votre Conseiller Premier Taux est à votre écoute pour en discuter, n’hésitez pas à la contacter.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous maintenant pour un entretien téléphonique sans engagement !

Partagez ceci avec vos amis 🙂
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on StumbleUponDigg thisEmail this to someone