DEMANDE DE RAPPEL : 0811 44 56 56 (Prix appel local)
Blog Crédit et Prêt Immobilier : Conseils et Aide
Accueil/Blog/PTZ 2017 : l’essentiel à connaître

PTZ 2017 : l’essentiel à connaître

Le PTZ 2017, ou Prêt à Taux Zéro, est un prêt sans intérêt mis en place par l’Etat. Il est accordé sous conditions de ressources pour compléter un prêt principal. Sa vocation est d’aider les ménages à acquérir leur première résidence principale.

Les points clés du PTZ 2017

La gratuité du PTZ

Le PTZ, ou Prêt à Taux Zéro, est gratuit. En d’autres termes, vous ne payez pas d’intérêts sur cet argent emprunté. La durée totale du Prêt à Taux Zéro peut être de 20, 22 ou 25 ans selon vos ressources. De plus, les premières échéances de remboursement peuvent être différées durant une période de 5 à 15 ans. Les conditions d’octroi du prêt seront d’autant plus favorables que vos revenus sont modestes. Dans ce cas en effet, la durée totale du prêt qui peut vous être accordé sera maximale et les premières échéances de remboursement seront différées au plus tard.

Le Prêt à Taux Zéro est un prêt complémentaire

Le Prêt à Taux Zéro a pour vocation de financer une partie de votre achat. Il n’est donc pas un prêt principal mais complète un ou plusieurs prêts déjà souscrits auprès d’une ou de plusieurs banques.

Le PTZ 2017 est accordé en fonction de vos ressources

Le Prêt à Taux Zéro est accordé en fonction de vos revenus. En effet, pour pouvoir en bénéficier, vous ne devez pas dépasser un certain plafond de revenus. Ce plafond est défini par la taille de votre ménage et la localisation de la résidence principale que vous souhaitez acquérir.

Le PTZ : pour acheter sa résidence principale

Le Prêt à Taux Zéro a été mis en place pour aider les ménages à acheter leur première résidence principale. En d’autres termes, pour bénéficier de ce prêt, le bien que vous achetez doit être le premier en même temps que votre lieu d’habitation. Cependant, le Prêt à Taux Zéro peut également être contracté par des personnes qui n’ont pas été propriétaires dans les deux ans précédant leur demande. Enfin, le Prêt à Taux Zéro peut vous aider à acheter un bien ancien nécessitant des travaux de rénovation.

Vous souhaitez bénéficier d’un Prêt à Taux Zéro ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour une simulation PTZ gratuite sans engagement.

Partagez ceci avec vos amis 🙂
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on StumbleUponDigg thisEmail this to someone

Ecrit par

L'auteur n'a pas encore renseigné son profil

Laisser un commentaire