10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ

Simuler votre crédit en ligne

Accueil/Simuler votre crédit en ligne

Quand on souhaite souscrire un crédit immobilier, le premier réflexe devrait être de se tourner vers internet. Les simulateurs d’emprunt en ligne vous permettent de vous faire une première idée des taux auxquels vous pouvez prétendre et du coût de votre crédit.

La simulation de crédit comprend aussi, la plupart du temps, le montant de l’assurance de prêt. Armé des chiffres que vous fournit la toile, vous êtes plus à même de négocier votre emprunt avec la banque. Le plus souvent, vous n’obtiendrez pas de votre établissement financier un taux aussi avantageux que celui que vous propose la simulation. Pourquoi ? C’est ce que nous verrons ci-dessous.

Pourquoi simuler votre crédit en ligne ?

Les simulateurs de crédit en ligne vous permettent d’intégrer les principales données de votre projet, à savoir le prix de la maison ou de l’appartement que vous souhaitez acheter, vos revenus et votre apport personnel. Pas besoin d’effectuer des calculs compliqués pour connaître le montant de votre acquisition avec les frais de notaire, les simulateurs calculent tout pour vous, aux tarifs en vigueur. Vous avez ainsi la possibilité de paramétrer la durée de remboursement.

Les taux d’emprunt varient en fonction de cette durée. La simulation de crédit vous indiquera le montant mensuel du remboursement à prévoir, mais aussi le coût total de l’opération, avec les frais relatifs à l’assurance de votre prêt immobilier. Vous pourrez effectuer une première comparaison des taux, qui varient selon l’organisme prêteur.

De la simulation de prêt à la négociation

Une fois que vous saurez plus précisément à quoi vous attendre, vous pourrez commencer à négocier votre prêt. Comme nous le disions plus haut, ce n’est pas forcément votre banque qui vous offrira le meilleur taux. Pour vous approcher des taux de prêt observés sur le comparateur en ligne, vous aurez sans doute intérêt à passer par un courtier indépendant en crédit immobilier. Ce dernier affinera l’étude de votre dossier pour déterminer l’offre la mieux adaptée à votre profil d’emprunteur.

Il sollicitera ensuite les organismes prêteurs les plus à même de vous proposer une solution de crédit au meilleur taux. Parmi les courtiers en crédit à Marseille, vous trouverez Premier Taux, qui vous propose non seulement un simulateur de prêt en ligne, mais aussi un accompagnement personnalisé, pour la négociation de votre crédit. Le courtier vous proposera aussi la meilleure solution d’assurance de prêt, pour vous permettre d’économiser sur ce point important de votre budget d’achat immobilier.