Calcul du PTZ+

Avec notre calculatrice du PTZ+ (Prêt à Taux Zéro Plus), simulez votre Prêt à Taux Zéro.

Le Prêt à Taux Zéro est un prêt réglementé financé par l’Etat dont le but est d’aider les primo-accédants à acquérir un bien immobilier. Comme son nom l’indique c’est un prêt à 0% et sans frais de dossier ! Depuis janvier 2011, le PTZ a été remplacé par le Prêt à taux zéro plus (PTZ+).

Concrètement, le principe du Prêt à taux zéro Plus reste le même que son prédécesseur : l’octroi par les banques d’un prêt gratuit destiné à financer en partie un achat immobilier. La différence réside dans le fait que les nouvelles dispositions prendront mieux en compte « les spécificités de chaque territoire et les besoins réels des foyers ».

Grâce à notre simulateur de PTZ+, simulez votre emprunt à taux zéro.

Une fois le calcul de vos frais de notaire simulé, déposez votre demande en ligne en cliquant ici ; nous trouverons alors pour vous, sans engagement de votre part, les conditions les plus favorables pour votre crédit.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez donc vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Conformément à l’article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Grâce à votre connaissance de vos frais de notaire, vous êtes plus à même de négocier votre emprunt avec la banque. Le plus souvent, vous n’obtiendrez pas de votre établissement financier un taux aussi avantageux que celui que vous propose la simulation. Pourquoi ? C’est ce que nous verrons ci-dessous.

Pourquoi simuler votre crédit en ligne ?

Les taux d’emprunt varient en fonction de la durée. La simulation d’emprunt immobilier vous indiquera le montant mensuel du remboursement à prévoir, mais aussi le coût total de l’opération, avec les frais relatifs à l’assurance de votre prêt immobilier. Vous pourrez effectuer une première comparaison des taux, qui varient selon l’organisme prêteur.

De la simulation d’emprunt immobilier à la négociation

Une fois que vous saurez plus précisément à quoi vous attendre, vous pourrez commencer à négocier votre prêt. Comme nous le disions plus haut, ce n’est pas forcément votre banque qui vous offrira le meilleur taux. Pour vous approcher des taux de prêt observés sur le comparateur en ligne, vous aurez sans doute intérêt à passer par un courtier indépendant en crédit immobilier. Ce dernier affinera l’étude de votre dossier pour déterminer l’offre la mieux adaptée à votre profil d’emprunteur.

Il sollicitera ensuite les organismes prêteurs les plus à même de vous proposer une solution de crédit au meilleur taux. Parmi les courtiers en crédit à Marseille, vous trouverez Premier Taux, qui vous propose non seulement un simulateur de prêt en ligne, mais aussi un accompagnement personnalisé, pour la négociation de votre crédit. Le courtier vous proposera aussi la meilleure solution d’assurance de prêt, pour vous permettre d’économiser sur ce point important de votre budget d’achat immobilier.

Ceci pourrait également vous intéresser :