Comparatif prêt amortissable & in Fine

Comparatif prêt amortissable & in Fine

Avoir recours au Comparatif prêt amortissable et in Fine est indiqué dans le cadre de votre projet d’achat immobilier. Bien que le prêt amortissable soit plus répandu, le prêt in fine peut vous permettre une économie d’impôts et le rendement d’un placement financier.

Le prêt in fine vous permet en effet de ne rembourser que les intérêts pendant toute la durée du prêt. Le capital est quant à lui remboursé en une fois, à la dernière mensualité. Il comprend donc deux parties :

  • le paiement des intérêts mensuels du capital emprunté,
  • la constitution d’une épargne qui servira à rembourser « in fine » (« à la fin ») le capital emprunté.

Il s’avère particulièrement intéressant pour les emprunteurs disposant d’un bon apport et les investissements immobiliers locatifs.

Avec notre comparatif prêt amortissable et in Fine, comparez le prêt in fine et le prêt amortissable pour choisir le prêt le plus intéressant.

Le prêt in fine et ses avantages

Le prêt in fine est utilisé dans le cadre d’un placement immobilier. Il permet de faire des économies par rapport à un crédit « classique ». Il nécessite tout d’abord de calculer la rentabilité de l’achat par rapport aux charges financières que l’acheteur va supporter.

Le prêt in fine permet de ne payer à sa banque qu’une somme modique par mois comprenant les intérêts, charge au bénéficiaire de pouvoir s’acquitter du capital en une seule fois le jour J.

Les intérêts cependant sont plus élevés dans un prêt in fine, puisqu’ils ne sont pas dégressifs. Ils sont calculés sur la somme globale empruntée et sont les mêmes mois après mois. En tant qu’investisseur, décidez de recourir à ce prêt in fine en procédant à une simulation.

error: Contenu protégé. Veuillez nous contacter pour toute utilisation.