10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ
Blog Crédit et Prêt Immobilier : Conseils et Aide
Accueil/Blog/Le DPE : Diagnostic de Performance Énergétique pour l’acquisition de votre logement

Le DPE : Diagnostic de Performance Énergétique pour l’acquisition de votre logement

Le DPE est un rapport établi par un professionnel de l’immobilier qui indique l’étiquette énergétique d’un logement selon différents critères relatifs à la consommation énergétique et le taux d’émission de gaz à effet de serre.

 

Le DPE doit être réalisé obligatoirement par le propriétaire et permet à l’acquéreur de connaître la performance énergétique du logement selon une échelle d’étiquettes allant de A à G, A étant la note énergétique la plus performante.

 

A savoir : plus on se rapproche de la note A, plus le montant du PTZ pour votre dossier de crédit immobilier sera élevé. C’est une des nouveautés de la nouvelle réglementation fiscale pour 2011.

 

Alors, avant d’acheter votre logement, pensez déjà à demander à son propriétaire ou à l’agence immobilière l’étiquette énergétique du bien. D’une note à l’autre, le montant de votre PTZ pour votre dossier de crédit immobilier peut être doublé. Par exemple, pour un bien noté C ou D, vous aurez un PTZ en moyenne 2 fois plus élevé que pour un bien noté F ou G.

 

Ecrit par

L'auteur n'a pas encore renseigné son profil

Laisser un commentaire