10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ
Blog Crédit et Prêt Immobilier : Conseils et Aide
Accueil/Blog/Le PTZ renforcé pour 2011, ou PTZ +, pour vous aider à financer votre crédit immobilier

Le PTZ renforcé pour 2011, ou PTZ +, pour vous aider à financer votre crédit immobilier

Le « PTZ + » appelé aussi « Prêt à taux zéro renforcé » est entré en application depuis le 1er janvier 2011. Il remplace l’ancien dispositif qui était en vigueur jusqu’au 31 décembre 2010.

Premier-Taux-pret-accession-socialeComme l’ancien dispositif, le PTZ + concerne les toutes personnes qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale sur les 24 derniers mois et qui souhaitent financer l’acquisition de leur résidence principale. Voici les principales nouveautés à retenir pour préparer votre dossier de crédit immobilier :

  • le PTZ + est désormais universel : quel que soit votre niveau de ressources, vous avez automatiquement droit au PTZ +.
  • le montant du PTZ + est fonction de votre revenu fiscal de référence qui figure sur votre dernier avis d’imposition,
  • le montant du PTZ + est aussi fonction du niveau de performance énergétique du logement que vous achetez (cf notre article sur le DPE) : plus le bien est énergivore, plus le montant du PTZ sera faible. Si vous achetez un logement BBC, vous aurez le montant maximum ce qui réduira fortement le coût de votre crédit immobilier,
  • enfin, le montant du PTZ est fonction également de la composition du ménage : plus vous avez d’enfant à charge, plus vous aurez droit à un montant élevé.

Ecrit par

L'auteur n'a pas encore renseigné son profil

Laisser un commentaire