10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ
Blog Crédit et Prêt Immobilier : Conseils et Aide
Accueil/Blog/Les taux de crédit immobilier au plus bas

Les taux de crédit immobilier au plus bas

Les taux immobiliers sont toujours très bas. La tendance baissière est très nette depuis maintenant plus de 6 mois. Actuellement, les taux de crédit immobilier sont de l’ordre de 3,50 % sur 20 ans, 3,65 % sur 25 ans et 3,85 % sur 30 ans, du jamais vu !

 

Sur les durées courtes (entre 6 et 15 ans), on va se situer entre 2,65 et 3,20 % selon la durée. Evidemment, plus votre dossier est bon, par exemple si vous avez des revenus élevés et un apport important, plus la décote sera significative.

 

Conséquence, les taux révisables ont moins la côte car l’écart entre taux fixe et taux révisable est de plus en plus faible, hormis pour les taux « mixtes » conjuguant une période de fixité les premières années, suivie d’une période de variation annuelle. Les taux mixtes restent intéressants uniquement dans l’hypothèse où vous conservez votre crédit immobilier 10 ans maximum ou du moins pendant la période de fixité. Il faut jouer la carte de la prudence.

 

Les taux d’intérêt pourraient continuer à baisser pour doper l’année 2012, certaines banques n’ayant pas encore atteint leurs objectifs de production de crédits immobiliers. Cependant, l’annonce de la perte du triple A risquerait d’entraîner une légère hausse des taux directeurs à court ou moyen terme. C’est donc le moment idéal pour renégocier les conditions de votre prêt immobilier, surtout si vous avez acheté entre 2008 et 2009, à l’époque où les taux étaient repartis à la hausse.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre information et pour toute demande de crédit immobilier ou de rachat de crédit immobilier partout en France, et notamment à Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Nice, Lille, Rouen, Bordeaux et Toulouse.

 

Ecrit par

L'auteur n'a pas encore renseigné son profil

Laisser un commentaire