Renégocier votre crédit immobilier

Comment renégocier votre crédit immobilier

Le confinement a vu une forte augmentation des renégociations et rachats de prêts immobiliers. Des opérations souvent rentables mais pas toujours accessibles, notamment aux ménages professionnellement fragilisés.

En avril, les renégociations de crédits immobiliers ont représenté 47 % des crédits à l’habitat, contre 17,5 % pour la même période en 2019, et 28 % ou 29 % sur les trois premiers mois de 2020. Ceci inclut les renégociations auprès de la banque émettrice de l’emprunt initial ainsi que les opérations de rachat de crédit par un autre établissement prêteur.

Les banques elles-mêmes avaient des dossiers en suspens à traiter, tant l’année 2019 a été prolifique en matière de crédits immobiliers. La baisse d’activité liée au confinement a donc vu ces dossiers aboutir.

Renégocier votre crédit immobilier grâce aux taux favorables

Les taux d’intérêt des dernières années ont fortement baissé et permettent de diminuer le coût de son crédit, en parvenant à renégocier son taux auprès de sa banque actuelle. Cette démarche est généralement beaucoup moins fastidieuse et coûteuse que de faire racheter son prêt à un taux moindre par une autre banque.

Des économies substantielles

Un couple qui a emprunté 300 000 euros en janvier 2016 aux taux de 2,45 % peut aujourd’hui trouver une banque concurrente via Premier Taux et obtenir  un nouveau taux de 1,20 % et économiser près de 35 000 euros sur la durée totale de l’emprunt. Il est même possible de conserver les mêmes mensualités sur une durée totale de crédit moindre ou de diminuer ses mensualités sur une même durée d’emprunt.

Des situations étudiées au cas par cas

La crise due au Covid-19 a affaibli la situation de certains professionnels. Ceux qui ont cumulé plusieurs mois de chômage partiel et travaillent dans un secteur très affecté par la crise, tels que l’hôtellerie et la restauration, risquent de voir leur situation compliquée. Les emprunteurs en couple peuvent, selon les cas, voir leur dossier accepté plus facilement. Là encore, Premier Taux peut vous aider.

Vous souhaitez renégocier votre crédit immobilier ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour un entretien gratuit sans engagement.

No Comments

Post A Comment

error: Contenu protégé. Veuillez nous contacter pour toute utilisation.