10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ
Blog Crédit et Prêt Immobilier : Conseils et Aide
Accueil/Actualités/Immobilier neuf en France : la situation du marché

Immobilier neuf en France : la situation du marché

Une augmentation des ventes sur le marché de l’immobilier neuf en France a marqué le premier semestre de 2016. L’information, issue de promoteurs immobiliers français, est également confirmée par un rebondissement des ventes de plus de 22 %, à environ 71 000 logements. La baisse du taux de crédit constitue un des facteurs majeurs de cette hausse.

 

Immobilier neuf en France : les signes confirmant l’essor du marché

La Fédération des Promoteurs Immobiliers communique également des chiffres probants. Ceux-ci confirment que la situation du marché immobilier neuf en France est optimisée. Au cours des trois premiers mois de 2016, les ventes augmentent en effet exactement de 22,7 %, à 71 064 unités. Par ces chiffres, ces promoteurs déduisent que la tenue de vente du côté des investisseurs ou vendeurs atteint plus de 20,6 %. Pour l’accès au logement chez les acquéreurs, c’est plus de 23,8 %.

Le Ministère du Logement mentionne que si le délai moyen d’écoulement d’immobilier neuf en France en début 2015, était presque de 14 mois, il est passé à 11 mois. Les prix de vente ont également augmenté de 1,1 % en province et de 0,5 % dans la zone urbaine.

 

Immobilier neuf en France: les facteurs d’augmentation des ventes

La prise d’élan du marché immobilier France est due à la prise d’ampleur du prêt à taux zéro. Le PTZ ou « emprunt sans intérêt » permet en effet à de nombreux ménages et nouveaux couples mariés d’acquérir un logement. En particulier, il cible les primo accédants, qui souhaitent pour la première fois devenir propriétaires d’un bien immobilier. En outre, à cette forme d’aide financière s’ajoute le Dispositif Pinel. Celui-ci octroie aux consommateurs une réduction d’impôt de 12,18 % ou 21 %, en fonction du prix du bien immobilier.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous dès maintenant en cliquant ici.

Ecrit par

L'auteur n'a pas encore renseigné son profil

Laisser un commentaire