10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ
Blog Crédit et Prêt Immobilier : Conseils et Aide
Accueil/Actualités/Immobilier neuf en France : la situation du marché

Immobilier neuf en France : la situation du marché

Une augmentation des ventes sur le marché de l’immobilier neuf en France a marqué le premier semestre de 2016. L’information, issue de promoteurs immobiliers français, est également confirmée par un rebondissement des ventes de plus de 22 %, à environ 71 000 logements. La baisse du taux de crédit constitue un des facteurs majeurs de cette hausse.

 

Immobilier neuf en France : les signes confirmant l’essor du marché

La Fédération des Promoteurs Immobiliers communique également des chiffres probants. Ceux-ci confirment que la situation du marché immobilier neuf en France est optimisée. Au cours des trois premiers mois de 2016, les ventes augmentent en effet exactement de 22,7 %, à 71 064 unités. Par ces chiffres, ces promoteurs déduisent que la tenue de vente du côté des investisseurs ou vendeurs atteint plus de 20,6 %. Pour l’accès au logement chez les acquéreurs, c’est plus de 23,8 %.

Le Ministère du Logement mentionne que si le délai moyen d’écoulement d’immobilier neuf en France en début 2015, était presque de 14 mois, il est passé à 11 mois. Les prix de vente ont également augmenté de 1,1 % en province et de 0,5 % dans la zone urbaine.

 

Immobilier neuf en France: les facteurs d’augmentation des ventes

La prise d’élan du marché immobilier France est due à la prise d’ampleur du prêt à taux zéro. Le PTZ ou « emprunt sans intérêt » permet en effet à de nombreux ménages et nouveaux couples mariés d’acquérir un logement. En particulier, il cible les primo accédants, qui souhaitent pour la première fois devenir propriétaires d’un bien immobilier. En outre, à cette forme d’aide financière s’ajoute le Dispositif Pinel. Celui-ci octroie aux consommateurs une réduction d’impôt de 12,18 % ou 21 %, en fonction du prix du bien immobilier.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous dès maintenant en cliquant ici.

Ecrit par

L'auteur n'a pas encore renseigné son profil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.