10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ
Blog Crédit et Prêt Immobilier : Conseils et Aide
Accueil/Actualités/Le report des échéances de crédit des particuliers en question

Le report des échéances de crédit des particuliers en question

Selon la Banque de France, le report des échéances de crédit des particuliers n’a pas lieu d’être ils bénéficient déjà de mesures en faveur de leur pouvoir d’achat.

 

A l’instar des entreprises impactées par le coronavirus, la question d’un report général des échéances de paiement des crédits immobiliers des particuliers se pose. Le 20 mars,  François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, a répondu par la négative, arguant que le pouvoir d’achat des ménages était déjà « préservé », grâce notamment  à la prise en charge de leur rémunération via le chômage technique ».

 

Selon le magazine Capital, en effet, des discussions se seraient tenues entre les banques et l’Association professionnelle des intermédiaires en crédits (Apic), représentative d’une part important des courtiers et mandataires en crédit immobilier en France. En point de mire, inciter les banques à permettre à certains de leurs clients particuliers en difficulté, en particulier les indépendant, de reporter leurs échéances de paiement de crédit.

 

Sans plus de détail, la Fédération bancaire française (FBF) invite les personnes concernées à se rapprocher de leur banque pour étudier le cas échéant les modalités contractuelles de leur emprunt, les contrats prévoyant souvent des modalités de modulation ou de report de règlement des échéances.

 

Vous souhaitez renégocier vos échéances de crédit immobilier ? Remplissez en 3 minutes notre formulaire de demande pour un entretien gratuit sans engagement.

 

Ecrit par

L'auteur n'a pas encore renseigné son profil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.