10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ
Blog Crédit et Prêt Immobilier : Conseils et Aide
Accueil/Actualités/Les taux immobiliers de nouveau à la baisse : c’est le moment pour un emprunt immobilier

Les taux immobiliers de nouveau à la baisse : c’est le moment pour un emprunt immobilier

Depuis le début du mois de février, certains établissements bancaires ont baissé leurs taux de crédit immobilier de 0,10 point en moyenne. Sur le blog de Premier Taux, on vous dit tout.

Baisse des taux immobiliers : on vous dit  tout !

Cette nouvelle baisse des taux immobiliers s’explique essentiellement par la réduction des emprunts d’Etat à 10 ans (OAT) et donc une nette amélioration des conditions de refinancement des banques commerciales.

Ainsi peut-on constater actuellement pour les meilleurs dossiers des taux hors assurances proches de 2,70% sur 15 ans, 2,99% sur 20 ans ou 3,35% sur 25 ans.

Sur les durées longues 30 ans ou plus (la durée maximum d’un prêt immobilier étant de 35 ans), et pour favoriser l’accession au logement, là aussi on a remarqué une baisse sensible des taux puisqu’actuellement le meilleur taux fixe sur 30 ans est de 3,70% hors assurances pour les très bons profils.

Sur 35 ans, et selon le niveau de l’apport, les taux varient de 3,75% à 4,20% hors assurances, ce qui reste pour les primo-accédants des taux immobiliers très attractifs.

Profitez dès maintenant de cette baisse des taux immobiliers

Cette nouvelle baisse des taux devrait avoir un effet de levier sur le niveau des transactions immobilières.

Les emprunteurs doivent donc profiter dès maintenant de cette baisse significative des taux de crédit, pour investir ou pour renégocier leurs prêts immobiliers en cours.

En effet, le projet de titrisation des emprunts immobiliers prévu pour cet été risque fort de voir les taux s’envoler à la fin du 1er semestre.

Ecrit par

L'auteur n'a pas encore renseigné son profil

Laisser un commentaire