10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ
Blog Crédit et Prêt Immobilier : Conseils et Aide
Accueil/Actualités/Les taux de crédit immobilier à fin 2016 – début 2017

Les taux de crédit immobilier à fin 2016 – début 2017

Si novembre 2016 a connu une nette détente du taux de crédit immobilier, à 1.31% en moyenne, décembre a vu une hausse légère. En ce sens, les taux de crédit immobilier 2017 devraient connaître encore une augmentation sensible. Une augmentation qui ne devrait pour autant pas alarmer les emprunteurs, mais jusqu’à quel point ?

 

Les taux de crédit immobilier 2017

Les courtiers immobiliers ont prévu cette légère hausse et cette tendance se confirme. Elle perdurera probablement au cours des prochains jours. En effet, comme en témoigne les chiffres, les taux ont remonté de 3 points de base pour une moyenne de 1,34%.

Ces taux de crédit immobilier se comparent à ceux d’avant décembre 2016 où la baisse avait atteint un niveau record de 1.31%.

De plus, il s’avère que la tendance se généralise. Elle touche ainsi tous les marchés du financement immobilier. Si bien que les taux d’intérêt pour l’achat de biens neufs comme anciens ont été modifiés. En moyenne 1,40% hors assurance et coût de garanties pour les prêts sur 20 ans liés à l’achat du neuf et 1,34% pour les biens immobiliers anciens.

Cependant, de nombreux facteurs macro-économiques ont contribué à rendre les crédits un peu plus chers. Parmi ceux-ci, l’inflation qui se profile et presque tous les indices financiers clés qui augmentent en valeur. Néanmoins, la hausse des taux plutôt infime (0.03%) ne devrait pas être considérée comme un indicateur sérieux pour les emprunteurs. En effet, ce qui est plutôt bon signe, c’est que la Banque Centrale Européenne continue d’assouplir les mesures monétaires. Pour ce faire, elle maintient la politique de liquidités surabondantes à prix nul ce qui permettrait aux banques de proposer, malgré tout, des taux plus attractifs et profitables aux futurs propriétaires.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous dès à présent pour un entretien sans engagement.

Ecrit par

L'auteur n'a pas encore renseigné son profil

Laisser un commentaire