Futurs acheteurs, soyez rassurés : après six mois consécutifs de lente hausse, les taux d’emprunt immobilier se sont stabilisés début mai. Certaines banques ont même réduit leur barème. Même si cette baisse est relativement faible, elle mérite d’être relevée.

 

Des conditions favorables durant les prochains mois

Ces conditions favorables devraient se maintenir dans les prochains mois. Divers facteurs y contribuent.

 

En premier lieu, les marchés financiers et les investisseurs ont été rassurés par l’élection d’Emmanuel Macron, après avoir redouté un résultat différent. Ainsi, les taux d’emprunt d’Etat (OAT), qui constituent la référence des taux des crédits immobiliers des banques, ont connu une baisse sensible.

 

En second lieu, la Banque Centrale Européenne, si elle relevait ses taux au cours des prochains mois, opèrerait une hausse très progressive, pour protéger une reprise économique encore timide. Ceci contribuerait à créer des conditions de marché favorables pour les banques.

 

Enfin, la nouvelle concurrence croissante sur le marché du prêt immobilier bancaire joue à plein. Les nouvelles offres des banques en ligne contribuent ainsi au maintien de taux bas.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les taux de crédit immobilier dans le cadre d’un achat immobilier ? Contactez-nous dès à présent pour un entretien gratuit sans engagement.