La taxation des plus-values immobilières bientôt en baisse
Une baisse de la taxation des plus-values immobilières sur les résidences autres que principales pour septembre 2013 a été annoncée en juin par François Hollande. Une bonne nouvelle pour redynamiser les ventes de logements ! Le délai d’exonération d’imposition passera ainsi de 30 ans à 22 ans.
Depuis 2012, la revente d’un bien immobilier autre qu’une résidence principale est en effet soumise à cette fiscalité particulièrement lourde : une exemption après 30 ans de propriété.
22 ans à attendre avant de revendre un bien, sans être imposé sur sa plus-value, c’est toujours un peu long mais les réductions d’imposition se feront progressivement dès la 6ème année. Un premier abattement de 6% par an s’appliquera en effet à partir de 6 ans.
Pour cette taxation des plus-values immobilières, le ministre délégué au budget, Bernard Cazeneuve, a également décidé de rajouter un abattement de 25% supplémentaire pour tous les logements vendus entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014.
Cette bonne nouvelle devrait ravir les propriétaires … et les agents immobiliers. Seul bémol, les résidences principales ne seront pas concernées par cette mesure.
No Comments