10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ
Blog Crédit et Prêt Immobilier : Conseils et Aide
Accueil/Actualités/Tout ce qu’il faut savoir sur le dé-confinement et l’immobilier

Tout ce qu’il faut savoir sur le dé-confinement et l’immobilier

En ce début de dé-confinement, il est important de rappeler les nouvelles règles qui s’imposent notamment dans toutes les étapes de votre projet immobilier. Visites de biens, signatures chez le notaire : voici les nouvelles dispositions.

Des visites sous haute sécurité 

Les agents immobiliers peuvent enfin reprendre les visites et recevoir des clients en agence. Certaines visites  ont été réalisées en visio pendant le confinement, mais la majorité des agents immobiliers sont unanimes : les actes de vente sont rarement conclus sur la base de visites à distance. Il est donc possible depuis le 11 mai de réaliser des visites de biens immobiliers, mais dans le respect des gestes barrières suivants : respecter la distance minimum d’un mètre, porter un masque, sans oublier l’utilisation du gel hydroalcoolique et dans certains cas de sur-chaussures pour assurer la sécurité des agents immobiliers, des visiteurs et des vendeurs.

Les signatures peuvent reprendre en agence et chez les notaires

Si certains agents immobiliers et notaires avaient proposé les signatures électroniques pendant le confinement, la plupart d’entre eux, non équipés, ont dû stopper leurs transactions et ont suspendu les signatures de compromis de vente et d’actes authentiques. Ces dernières vont reprendre dans les conditions initiales puisque les agences immobilières et les offices notariaux rouvrent leurs portes. Bien entendu, les distances réglementaires devront être respectées et le port du masque pourra être exigé. A noter également que les délais ont été prorogés et peuvent encore ralentir les signatures pour un certain temps : c’est le cas notamment du délai de préemption accordé à la mairie qui doit être purgé pour finaliser une vente, et qui a été prolongé pendant la durée de la crise sanitaire.

Ecrit par

L'auteur n'a pas encore renseigné son profil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.