Renégocier ou faire racheter
son prêt immobilier

Renégocier ou faire racheter son prêt immobilier

Lorsqu’un emprunteur souhaite bénéficier d’une réduction du taux de son crédit immobilier, il peut faire racheter ou renégocier son prêt immobilier. Cette option permet de s’offrir différents avantages : la baisse consécutive des mensualités, la réduction de la durée de remboursement avec le même montant des mensualités, ou encore la réduction du coût des assurances.

Quelle différence entre rachat de prêt immobilier et renégociation de prêt ?

Racheter un prêt immobilier et renégocier son prêt immobilier sont deux actions différentes, bien que le point commun consiste à bénéficier d’un taux d’intérêt plus faible.

Le rachat de prêt immobilier consiste à faire racheter son crédit par une banque autre que la banque ayant accordé le prêt initialement. Dans ce cas, l’emprunteur  devra prévoir des frais liés au rachat à savoir un semestre d’intérêts avec un plafond de 3% du capital restant dû, les frais de caution liés à la nouvelle garantie prise par la nouvelle banque et éventuellement des frais de dossier. Tous ces frais sont habituellement financés par la banque qui rachète le prêt. Ainsi, l’emprunteur n’a pas besoin de mettre un apport dans le cadre d’une telle opération, surtout que l’opération de rachat est la plupart du temps très rentable.

En effet, les taux étant actuellement très bas, moins de 2% sur 20 ans, toutes les personnes ayant contracté un crédit immobilier entre 2005 et 2015 ont tout intérêt à faire racheter leur prêt immobilier par une banque concurrente, surtout si le montant du crédit immobilier est supérieur à 100 000 €.

En revanche, renégocier son crédit immobilier consiste à solliciter directement auprès de la banque ayant accordé le prêt, la réduction du taux d’intérêt. Ici, pas de frais de caution ou de garantie, ni pénalités de rachat, en principe. Mais certaines banques donnent libre cours à une facturation de frais malgré tout. L’emprunteur aura souvent le choix entre réduire la durée du prêt du crédit ou réduire la mensualité, dans certains cas, les 2 sont possibles, si l’écart de taux est élevé notamment. Malheureusement, dans 90% des cas, la banque ayant accordé un prêt refusera de le renégocier et donc le client sera obligé de quitter sa banque. Il pourra donc sans difficulté faire racheter son crédit immobilier par une banque concurrente, parfois sans domiciliation bancaire.

Quelques conditions pour faire racheter son crédit immobilier

Afin de faire racheter son crédit immobilier, l’emprunteur doit connaître certaines conditions. Parmi celles-ci compte la différence entre le taux d’intérêt au départ et le taux actuel, qui doit être supérieur à 1 point. De plus, le montant du crédit soit être suffisamment élevé, au minimum 100 000 €, pour que l’opération soit intéressante financièrement pour l’emprunteur, le but étant de réaliser une économie sur le coût total du crédit après rachat.

Le rachat de prêt immobilier avec Premier Taux est d’une simplicité rare. En tant que courtiers de rachat de crédit immobilier, nous évaluons votre dossier en quelques heures et vous donnons une réponse de principe le plus rapidement possible. Faire racheter son prêt immobilier est facile avec Premier Taux !

Quand racheter son crédit immobilier ?

Difficile de savoir si les taux d’emprunt sont au plus bas, s’ils risquent de remonter ou au contraire de baisser encore. Chez Premier Taux, nous connaissons parfaitement le marché et nous savons quel est le bon moment pour votre rachat de prêt immobilier. Nous vous conseillons objectivement en nous basant sur les dernières données évaluées par des experts.

En tant que courtiers pour le rachat de crédit immobilier, nous avons une vue d’ensemble des offres des banques et des organismes financiers et nous ne laissons rien au hasard. Nous vous révélons les meilleurs plans du moment. Si votre taux d’intérêt actuel est plus haut que ceux proposés par les banques, alors nous vous aidons à réaliser les démarches nécessaires.

Comment avoir le meilleur taux de rachat crédit immobilier ?

Il faut parfois attendre un moment plus propice pour faire racheter son prêt immobilier. Dans ce cas, nous vous le faisons savoir clairement et nous restons à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre souhait dès que le marché est plus favorable. La Banque de France décide des taux d’emprunt et favorise la révision des dossiers récents comme anciens. Vous souhaitez économiser sur vos mensualités ou diminuer le nombre d’années de votre crédit ? Avec Premier Taux, vous savez immédiatement ce que pouvez attendre. Nous ne vous cachons rien.

Où et comment faire racheter son crédit immobilier ?

De nombreuses banques et organismes bancaires proposent le rachat de crédit. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. C’est pourquoi chez Premier Taux, nous vous invitons à réaliser une simulation gratuitement et sans engagement. Nous vous accompagnons pour présenter votre dossier et nous vous dirigeons vers l’organisme le plus avantageux pour vous.

Vous tirez un bénéfice certain de votre rachat prêt immobilier sans avoir de nombreuses démarches à réaliser et surtout sans avoir à vous déplacer. Nous sommes des courtiers de rachat de crédit immobilier expérimentés et à l’écoute. Nous nous plaçons de votre côté pour que vous réalisiez à coups sûrs une bonne opération financière.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous dès à présent, nous vous recontacterons sous 24 heures. Vous pouvez également nous téléphoner au 0811 45 56 56 (appel local) ou demander à être rappelé à votre convenance.