DEMANDE DE RAPPEL : 0811 44 56 56 (Prix appel local)

Renégocier son prêt immobilier

Accueil/Renégocier son prêt immobilier

Renégocier son prêt immobilier | Premier Taux

Renégocier son prêt immobilier

Lorsqu’un emprunteur souhaite bénéficier d’une réduction du taux de son crédit immobilier, il peut souhaiter renégocier son prêt immobilier. Cette option permet de s’offrir différents avantages : soit la baisse consécutive des mensualités, soit la réduction de la durée de remboursement avec le même montant des mensualités.

Nuances entre rachat de crédit et renégociation de crédit

Racheter un crédit immobilier et renégocier son prêt immobilier sont deux actions différentes, bien que le point commun consiste à bénéficier d’un taux d’intérêt faible.

Le rachat de crédit consiste à regrouper des crédits de différentes échéances et de différents taux en un bloc. Le but est de pour pouvoir les rembourser sur une durée prolongée, à des mensualités plus faibles. En revanche, renégocier son crédit immobilier consiste à solliciter auprès d’un établissement financier, la diminution du taux de prêt immobilier. Un emprunteur se décide à renégocier son prêt immobilier pour alléger ses mensualités. La baisse du taux d’intérêt permet en effet au débiteur de bénéficier de mensualités de montant plus faible jusqu’au terme du remboursement. Cela lui permet alternativement de privilégier d’un raccourcissement de l’échéance, tout en conservant les mêmes mensualités.

Quelques conditions pour obtenir une renégociation de crédit immobilier

Afin de renégocier son prêt immobilier, l’emprunteur doit connaître certaines conditions. Parmi celles-ci compte la différence entre le taux d’intérêt au départ et le taux actuel, qui doit être supérieur à plus de 1 point. En revanche, la somme empruntée peut être prise en compte davantage que ce point d’écart, s’il s’agit d’un montant très important. Dans un cas concret, si l’emprunteur a emprunté une somme de 250 000 €, sa demande de renégociation peut être acceptée pour seulement un écart de 0,7 point. Le fait de renégocier son crédit immobilier est également conditionné par l’échéance restante de remboursement. Si celle-ci est conséquente, la requête est validée.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous dès à présent, nous vous recontacterons sous 24 heures. Vous pouvez également nous appelez au 0811 45 56 56 (appel local).

Partagez ceci avec vos amis 🙂
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on StumbleUponDigg thisEmail this to someone