Indice des taux d’emprunt immobilier

Indice des taux d’emprunt du marché immobilier

L’indice des taux d’emprunt du marché immobilier est un élément essentiel de votre propre crédit immobilier. Comprendre son fonctionnement vous permettra de bien choisir entre un taux fixe et un taux variable, selon la nature de votre projet.

Les conseils-experts Premier Taux sont à votre disposition pour obtenir le meilleur taux de crédit et vous aider à prendre des décisions éclairées. Contactez-nous pour un entretien à votre convenance.

L’indice des taux d’intérêt fluctue en fonction de 5 paramètres principaux qui sont :

  • l’inflation : la courbe des taux d’intérêt suit celle de l’inflation. Plus les prix montent, plus les taux d’intérêt augmentent, ce qui entraîne une hausse du coût de votre crédit immobilier.
  • le cours de l’euro : sa hausse permet de réduire le risque inflationniste. En pesant sur l’activité économique, elle devrait influencer à la baisse sur les taux d’intérêt des marchés financiers.
  • la politique de la Banque Centrale Européenne (B.C.E). Elle doit à la fois contenir le risque inflationniste en relevant ses taux directeurs et soutenir également la croissance économique en les baissant.
  • la politique de la Banque Fédérale Américaine (F.E.D) également qui est actuellement axée sur une baisse des taux,
  • l’incertitude des marchés financiers : ainsi, les investisseurs jugeant les marchés boursiers trop risqués, délaissent le marché des actions. Ils se retournent alors vers les obligations, ce qui influence l’indice des taux à la baisse.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous maintenant pour un entretien téléphonique sans engagement !

DURÉE

PREMIER TAUX

BONS TAUX

TAUX MOYENS

10 ans

15 ans

20 ans

25 ans

30 & 35 ans

0,90%

1,00%

1,20%

1,45%

2,35%

1%

1,20%

1,30%

1,75%

2,45%

1,10%

1,40%

1,40%

1,85%

2,55%

Taux fixes hors assurance

Simulez votre emprunt en 1 minute

Calcul de crédit immobilier