Questions fréquentes

Questions générales

Pourquoi faire appel à votre courtier en crédits Premier Taux ?

Le courtier en crédit immobilier est un intermédiaire dont le métier est de mettre en concurrence toutes les banques, y compris la vôtre. Son but : négocier pour vous les meilleures conditions de votre crédit immobilier. Cela concerne ainsi :

  • le taux immobilier,
  • le taux d’assurance (en optant pour une délégation d’assurance),
  • l’exonération de pénalités de remboursement anticipé de votre crédit immobilier,
  • des frais de dossier réduits.

Premier Taux peut en effet vous faire bénéficier de taux « courtier ». Ceux-ci sont des taux préférentiels possibles du fait que Premier Taux fait du volume avec les banques. Alors que l’emprunteur, en tant que particulier, obtiendra des taux « grand public » appliqués aux particuliers et toujours plus chers que les taux obtenus par Premier Taux.

Conséquence : vous réalisez une économie importante sur le coût de votre crédit immobilier entre 15 000 € à 20 000 € en moyenne. Autre avantage : un gain de temps précieux puisque le courtier en crédit immobilier s’occupe de tout à votre place et vous oriente en 48 heures auprès de la banque la plus compétitive. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer d’une banque à l’autre, c’est le courtier en crédit immobilier qui se charge de toutes les démarches bancaires à votre place et vous accompagne dans votre projet immobilier jusqu’à la remise des clés. Attention, il faut savoir que le courtier en crédit immobilier ne pourra pas renégocier avec les banques déjà contactées par vous ou par d’autres courtiers. Règle du 1er arrivé, 1er servi !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre information utile ou pour toute demande de crédit immobilier ou de rachat de crédit immobilier que vous soyez sur Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Nice, Lille, Rouen, Bordeaux ou Toulouse.

Quelles sont les étapes d’un crédit immobilier avec Premier Taux ?

  1. Dès le compromis est signé, contactez votre conseiller Premier Taux pour faire le point sur le plan de financement.
  2. Envoyez-lui alors toutes les pièces pour monter le dossier
  3. Votre conseiller Premier Taux effectue alors les démarches bancaires et adresse votre dossier aux banques sélectionnées.
  4. Dès accord de crédit, votre conseiller Premier Taux vous met en relation avec la banque qui lui aura proposé les meilleures conditions de financement.
  5. Vous vous rendez alors au rendez-vous de la banque qui vous octroie le prêt. Vous remplissez ainsi avec le conseiller financier le dossier de demande de prêt et d’assurance.
  6. Votre offre de prêt immobilier vous parvient. Vous devez attendre 11 jours avant de la renvoyer signée à la banque.
  7. Une fois l’offre retournée, le notaire procède à l’appel de fonds directement auprès de la banque.
  8. La banque débloque les fonds directement chez votre notaire. Félicitations !
error: Contenu protégé. Veuillez nous contacter pour toute utilisation.