Comparatif taux fixe / taux variable

Comparatif d’emprunts à taux fixe et taux variable

Choisir un taux variable pour son emprunt peut a priori sembler un choix risqué. Les mensualités de remboursement peuvent en effet évoluer au cours du prêt. En contrepartie, le taux initial est moindre que celui d’un prêt à taux fixe.

Le risque du choix d’un taux variable est toutefois assez limité puisque qu’un plafond de variation à la hausse est fixé contractuellement. On dit que le taux est « capé ». En tant qu’emprunteur, vous avez donc connaissance du montant minimum et maximum de vos mensualités.

Avec notre calculatrice, découvrez en quelques clics l’intérêt de l’un ou de l’autre taux, selon que les les taux diminuent, stagnent ou augmentent.

Vous ne savez pas quels taux mentionner dans le simulateur ? Consultez Les taux du mois. Ils vous donneront les indications de ce que peut-être un bon taux, en fonction de la durée d’emprunt envisagée.

Une fois votre type de crédit choisi, déposez votre demande en ligne en cliquant ici ; nous trouverons alors pour vous, sans engagement de votre part, les conditions les plus favorables pour votre crédit immobilier.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez donc vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Conformément à l’article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Grâce à votre connaissance des taux fixes ou variables, vous êtes plus à même de négocier votre emprunt avec la banque. Le plus souvent, vous n’obtiendrez pas de votre établissement financier un taux aussi avantageux que celui que vous propose la simulation.

De la simulation de taux à la négociation

Une fois que vous saurez plus précisément à quoi vous attendre, vous pourrez commencer à négocier votre emprunt immobilier. Premier Taux affinera l’étude de votre dossier pour déterminer l’offre la mieux adaptée à votre profil d’emprunteur.

Il sollicitera ensuite les organismes prêteurs les plus à même de vous proposer le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre emprunt immobilier.

Ceci pourrait également vous intéresser :

error: Contenu protégé. Veuillez nous contacter pour toute utilisation.