10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ

Le prêt hypothécaire

Accueil/Le prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire | Premier taux

 

Le prêt hypothécaire ou crédit hypothécaire aide à l’achat d’un bien immobilier : maison, appartement ou autre. Couramment utilisé, il permet d’acquérir un bien sans dépasser son taux de surendettement. 

Qu’est-ce qu’un crédit hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire est la solution pour devenir propriétaire sans avoir à fournir de caution. Il favorise l’achat d’un bien neuf et aide si nécessaire à rembourser un crédit en cours, quel que soit sa nature : crédit immobilier, crédit conso ou autre. Ce prêt à long terme est soumis à diverses obligations. Accordé sur dossier par les organismes financiers, il couvre le risque de non remboursement des échéances. Premier Taux vous aide à constituer un dossier solide et à avoir une vue plus large sur les différents taux d’emprunt du marché pour un produit donné à un instant T.

Comment avoir un prêt hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire peut amener à la mise en hypothèque d’un ou plusieurs biens patrimoniaux de la personne qui emprunte. La première étape consiste donc à déterminer quels seront les biens engagés dans l’opération : le bien concerné par l’achat immobilier ou un autre bien faisant déjà partie du patrimoine du demandeur. Le prêt hypothécaire peut évidemment être négocié et c’est en faisant jouer la concurrence que vous obtiendrez ce que vous souhaitez. Faîtes confiance à Premier Taux ! Nous sommes courtiers en crédit hypothécaire depuis de nombreuses années. Notre mission est de vous accompagner en vous informant sur les solutions existantes et les nouveautés. Nous assurons ensuite la mise en relation avec la banque choisie.

Pourquoi faire appel à 1er taux pour avoir le meilleur taux de crédit hypothécaire ?

Avec Premier Taux, vous pouvez imaginer différentes simulations pour votre prêt hypothécaire, sachant que les taux pratiqués par les banques sont généralement moins élevés que pour un crédit immobilier avec caution. Nous vous apportons les réponses que vous attendez concernant le crédit hypothécaire et nous vous permettons de choisir la formule de remboursement qui vous convient le mieux. Vous optez soit pour le prêt amortissable en assurant le remboursement mensuel d’une partie du capital et des intérêts dus, soit pour le prêt in fine en payant uniquement les intérêts durant une période définie et en vous acquittant du capital en une seule fois à la fin du prêt, soit pour le différé d’amortissement de façon à alléger les montants de remboursement les premières années.

 

Le prêt hypothécaire s’adresse donc à vous si vous êtes déjà propriétaire. Il peut s’agir soit de votre résidence principale, soit d’un bien loué. Vous pouvez souhaiter bénéficier de liquidités pour diverses raisons.

 

  • Par exemple,vous avez besoin d’argent et vous ne souhaitez pas avoir recours au crédit revolving ;
  • ou bien vous envisagez l’achat d’un bien à l’étranger ;
  • soit encore, vous avez des droits de succession à régler ;
  • de même,vous souhaitez aider vos enfants à créer une entreprise ou bien à financer leur propre projet immobilier ;
  • vous avez des dettes à régler aux impôts suite à un redressement fiscal ;
  • ou encore vous avez trop de biens immobiliers et votre patrimoine ne vous permet pas de dégager suffisamment de liquidités ;
  • un projet autre qu’immobilier se dessine et vous avez besoin de trésorerie ;
  • dirigeant de société, vous devez régler une dette fiscale ou sociale ;
  • votre société requiert un apport en compte courant ,
  • vous envisagez le rachat des parts de votre associé,
  • un engagement en tant que caution solidaire vous oblige,
  • vous souhaitez acheter des murs professionnels.

Fonctionnement

Le prêt hypothécaire peut être mis en place pour une durée allant de 7 à 30 ans maximum. Le taux d’intérêt est en général légèrement plus élevé que pour un crédit immobilier « classique ». L’organisme prêteur prend en garantie le bien dont vous êtes propriétaire et, après expertise, vous propose une somme allant de 50 à 70% de la valeur de votre bien. Ensuite, vous remboursez cette somme tous les mois, comme pour un prêt « classique », le montant de l’échéance ne devant pas dépasser 33% de vos revenus nets.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous en ligne dès maintenant ou appelez nous au 0811 44 56 56 (appel local). L’un de nos conseillers experts vous recontactera sous 24 heures.