10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ

Le prêt à taux fixe

Accueil/Le prêt à taux fixe

Prêt à taux fixe | Premier Taux, courtier expert en crédit immobilierLe prêt à taux fixe

Le prêt à taux fixe en matière immobilière est le plus sécurisant : il reste le même pendant toute la durée de votre crédit. Votre mensualité reste donc fixe et la durée de votre crédit ne peut jamais varier.

Cependant, certains organismes financiers spécialisés en crédit immobilier proposent de nouvelles solutions de financement plus adaptées à la situation des ménages que le prêt à taux fixe classique. Il s’agit notamment du prêt à taux fixe avec « mensualités allégées » évoluant très lentement dans le temps (1% par an). Ce type de solution permet très souvent d’emprunter nettement plus que si vous empruntez avec un taux fixe « classique ».

Qu’est-ce que le taux nominal

Le taux fixe proposé par l’organisme prêteur s’entend toujours hors assurance, c’est le taux nominal. Il est déterminé par la qualité de votre dossier : profession, niveau de revenus, montant de votre apport. Il faut savoir aussi que pour une même banque, les taux peuvent varier d’une région à l’autre.

Le TEG (Taux Effectif Global) est calculé en tenant compte du taux nominal, du taux d’assurance, du coût de la garantie et des éventuels frais de dossier. Il est donc impossible de déterminer le TEG de votre crédit tant que votre offre de prêt n’est pas finalisée.

L’avantage du taux fixe est sa sécurité. En revanche, vous ne pourrez pas profiter des baisses de taux pendant la durée de votre crédit. Vous devez donc vous interroger sur le temps pendant lequel vous envisagez de conserver votre bien. De là, votre conseiller en crédit immobilier pourra vous aider à choisir la solution adaptée à votre situation.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous maintenant pour un entretien téléphonique sans engagement !