10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ
Blog Crédit et Prêt Immobilier : Conseils et Aide
Accueil/Actualités/Les perspectives du marché immobilier en 2017

Les perspectives du marché immobilier en 2017

Les perspectives s’annoncent positives pour le marché immobilier en 2017. La faiblesse actuelle des taux d’intérêt ainsi que divers dispositifs, tels que le prêt à taux zéro, contribuent à sa bonne santé. Les ventes dans l’ancien devraient s’établir autour de 850 000 unités, en légère croissance par rapport à 2016.

Le maintien des taux faibles en 2017

La légère hausse des taux intervenue fin 2016 ne pas été réellement significative. Les primo accédants ont ainsi pu continuer à profiter d’une conjoncture favorable. Le relèvement du taux d’intérêt moyen de 1,70 à 1,80% prévu par la Banque de France d’ici fin 2017 ne devrait pas changer de façon majeure le marché immobilier en 2017. Car en dépit de cette légère hausse, ce marché demeure extrêmement attractif

Vers davantage de crédits sans apports

En 2017, les banques devraient accorder davantage de crédits sans apports et assouplir de manière générale leurs conditions de crédit. Cette tendance suit ainsi la baisse du taux de défaillance des empreunteurs.

Le Prêt à Taux Zéro : nouveau succès en perspective

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) devrait connaître en 2017 un regard de faveur. Il devrait ainsi permettre à davantage de ménages aux revenus modestes d’acquérir leur logement. Des efforts devront cependant encore être fournis pour faire connaître ce dispositif aux ménages concernés. Ceux-ci, en effet, se tournent encore vers leur banque pour des demandes de prêt classique.

Des prix du marché immobilier en 2017 orientés à la hausse

L’augmentation de la demande d’achats de logements devrait continuer d’orienter le marché à la hausse. Selon les biens, la hausse des prix devrait ainsi se situer entre 4,5 % et 6 %.

Vous envisagez de contracter un emprunt immobilier et souhaitez les meilleures conditions et le meilleur taux du marché ? Contactez-nous dès à présent pour un entretien gratuit sans engagement.

Ecrit par

L'auteur n'a pas encore renseigné son profil

Laisser un commentaire