10 ANS+ D'EXPERIENCE ET 1000+ PROJETS IMMO MONTÉS AUX MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ
Blog Crédit et Prêt Immobilier : Conseils et Aide
Accueil/Actualités/Taux de crédit immobilier, un été au calme

Taux de crédit immobilier, un été au calme

Les vacanciers vont pouvoir continuer à profiter de l’été sans s’inquiéter d’une hausse des taux de crédit immobilier.

Les taux de crédit moyens sur 10, 20 et 30 ans sont certes en très légère hausse mais n’entament pas la capacité d’emprunt des acquéreurs. Sur 15 et 25 ans, les taux restent, quant à eux, stables.

Ce calme s’explique par le fait que les OAT (Obligations assimilables du Trésor) qui fondent les taux de crédit immobilier des organismes financiers demeurent à des niveaux très faibles, entre 0,8% et 1%. Ceci malgré une légère remontée des derniers mois. Ce niveau des OAT permet aux banques de conserver des marges confortables. Il permet également de maintenir des taux bas pour les particuliers. Cependant, ces faibles taux sont compensés par les fortes hausses des prix immobiliers, à Paris mais aussi en province, notamment Bordeaux ou Rennes.

Taux de crédit : les perspectives de la rentrée

Pour la rentrée, les taux directeurs demeurent bas et la BCE a prévu de maintenir ces conditions. Cependant, du fait de la période charnière 2017-2018, une très légère hausse des taux de crédit immobilier pourrait se produire.

Deux sujet, pourtant, mérient une attention particulière : le prêt à taux zéro (PTZ) et le dispositif Pinel. Si le gouvernement rend plus difficile son obtention, certains ménages, tels que les primo-accédants, pourraient ne plus pouvoir acquérir de logement. Au premier semestre 2017, presque 23% des primo-accédants ont bénéficié d’un PTZ, pour un montant moyen de plus de 68 000 euros. La reconduite du dispositif Pinel, quant à lui, est souhaitable. Dans le cas contraire, le marché immobilier pourrait entre en surchauffe avant le terme de l’année.

Vous souhaitez obtenir dès à présent le meilleur taux de crédit du marché pour votre achat immobilier ? Contactez-nous dès à présent pour un entretien gratuit sans engagement.

Ecrit par

L'auteur n'a pas encore renseigné son profil

One Response to “Taux de crédit immobilier, un été au calme”

Par Philippe - 15 novembre 2017 Répondre

Hâte de voir ce qu’il va se passer avec Macron aux commandes !
Merci pour l’article

Laisser un commentaire